Un moment d'émotion partagé entre enseignants, parents et enfants

Publié le 28 Juin 2018

Enfin ou déjà la retraite :

Je suis depuis 38 ans dans l'enseignement dont 34 ans à l'école du Sacré-Coeur                  (24 ans en maternelle principalement en PS et 10 ans en primaire).                                     C'est dire si l'on se sent bien dans cette école.

Ce mardi 26 juin, nous avons fêté mon départ en retraite.

 

Mes collègues m'ont fait la surprise en m'écrivant un poème.

Mes collègues m'ont fait la surprise en m'écrivant un poème.

Très émue, j'avais préparé un petit discours.

Très émue, j'avais préparé un petit discours.

Puis nous avons pris des photos avec les mamans (anciennes élèves) et les enfants.

Puis nous avons pris des photos avec les mamans (anciennes élèves) et les enfants.

Puis ce fut le moment des cadeaux : dessins des enfants, fleurs et une cagnotte pour profiter d'un week-end pour cheminer en douceur vers de nouveaux horizons (Peut-être un moment de détente en thalasso).

J'écris cet article en remerciement.

Pour toutes ces années passées à l'école du Sacré-Coeur, je souhaite remercier :

les parents pour la confiance qu'ils m'ont accordée,

les collègues (enseignants et personnels de l'équipe éducative) pour l'entente au travail,

la directrice pour le soutien et la dynamique dans les projets,

et les enfants pour leur joie de vivre et leur envie d'apprendre,

Je n'oublie pas les religieuses de la congrégation Saint Joseph fondatrice de l'école, par leur présence et leur prière elles donnent une âme à l'école.

L'école du Sacré-Coeur qui s'inscrit dans l'histoire (depuis 200ans) reste chère à mon coeur et je souhaite qu'elle accueille encore longtemps les enfants des générations futures.

Merci à tous.

Marie-Pierre Bertrand ou Maîtresse Marie-Pierre

Rédigé par Ecole de Sacré Coeur

Publié dans #PS-MS ( Marie-Pierre)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article