Les vacances de printemps s'annoncent ... 6 semaines se sont écoulées dans la classe des MS/GS ...Voyons voir ...

Publié le 4 Avril 2018

Il a neigé sur Cluny, l'école est recouverte d'un blanc manteau ... Quel bonheur, cela n'arrive pas si souvent !
Il a neigé sur Cluny, l'école est recouverte d'un blanc manteau ... Quel bonheur, cela n'arrive pas si souvent !

Il a neigé sur Cluny, l'école est recouverte d'un blanc manteau ... Quel bonheur, cela n'arrive pas si souvent !

Nous avons fait un bonhomme de neige !

Nous avons fait un bonhomme de neige !

Avec ce froid, nous avons fait des expériences sur l'eau ... Nous avons mis de l'eau dans un récipient et après une nuit passé dehors l'eau liquide était devenue solide !
Avec ce froid, nous avons fait des expériences sur l'eau ... Nous avons mis de l'eau dans un récipient et après une nuit passé dehors l'eau liquide était devenue solide !
Avec ce froid, nous avons fait des expériences sur l'eau ... Nous avons mis de l'eau dans un récipient et après une nuit passé dehors l'eau liquide était devenue solide !

Avec ce froid, nous avons fait des expériences sur l'eau ... Nous avons mis de l'eau dans un récipient et après une nuit passé dehors l'eau liquide était devenue solide !

Nous avons mis de la neige dans un bol et elle a fondu dans la classe : cette fois-ci, l'eau solide est devenue liquide !

Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !
Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !
Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !
Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !
Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !
Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !

Bien partis sur notre lancée, nous avons poursuivi nos expériences avec les CM2 sur les 3 états de l'eau : nous avons émis nos hypothèses en classant des images puis nous avons fait une mise en commun de toutes nos idées et enfin nous avons réalisé un panneau que nous avons affiché dans notre vestiaire !

Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...
Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...
Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...
Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...
Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...
Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...
Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...

Toujours avec l'aide des grands, nous nous sommes interrogés sur certains objets : ça flotte ou ça coule ? Là encore, nous avons émis nos hypothèses en collant les images des objets dans la colonne qui nous semblait la bonne et ensuite nous avons vérifié nos hypothèses en testant ! Certains résultats nous ont surpris ! Puis, nous avons dû relever des défis : faire flotter ET couler du papier d'aluminium et de la pâte à modeler ...

Le premier mars, nous avons fêté les anniversaires de Virgile, Mila et Félix. Nous nous sommes régalés !
Le premier mars, nous avons fêté les anniversaires de Virgile, Mila et Félix. Nous nous sommes régalés !
Le premier mars, nous avons fêté les anniversaires de Virgile, Mila et Félix. Nous nous sommes régalés !

Le premier mars, nous avons fêté les anniversaires de Virgile, Mila et Félix. Nous nous sommes régalés !

Le 23 mars, le bus nous attend : en avant pour une journée à la Maison de l'eau et de la nature à Pont de Vaux ...
Le 23 mars, le bus nous attend : en avant pour une journée à la Maison de l'eau et de la nature à Pont de Vaux ...
Le 23 mars, le bus nous attend : en avant pour une journée à la Maison de l'eau et de la nature à Pont de Vaux ...

Le 23 mars, le bus nous attend : en avant pour une journée à la Maison de l'eau et de la nature à Pont de Vaux ...

Le rallye photos ... Malgré le froid persistant, c'est le printemps et un cygne caché dans les broussailles couve !
Le rallye photos ... Malgré le froid persistant, c'est le printemps et un cygne caché dans les broussailles couve !

Le rallye photos ... Malgré le froid persistant, c'est le printemps et un cygne caché dans les broussailles couve !

L'atelier artistique : nous avons réalisé de beaux poissons et de belles grenouilles !
L'atelier artistique : nous avons réalisé de beaux poissons et de belles grenouilles !
L'atelier artistique : nous avons réalisé de beaux poissons et de belles grenouilles !

L'atelier artistique : nous avons réalisé de beaux poissons et de belles grenouilles !

Oui mais tout ça ... ça creuse !
Oui mais tout ça ... ça creuse !

Oui mais tout ça ... ça creuse !

Et l'après midi, c'est reparti pour l'exposition interactive ... Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés exténués ...
Et l'après midi, c'est reparti pour l'exposition interactive ... Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés exténués ...

Et l'après midi, c'est reparti pour l'exposition interactive ... Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés exténués ...

Rédigé par Ecole de Sacré Coeur

Publié dans #MS-GS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article