Petites et grandes conquêtes manuelles

Publié le 8 Juin 2016

"La main est au service de l'intelligence" , Maria MONTESSORI, médecin et pédagogue italien.

Elle a élaboré une pédagogie basée sur les cinq sens et en particulier le toucher, dont on s'inspire largement en maternelle.

Des ateliers de MOTRICITÉ FINE sont régulièrement proposés aux enfants de MS afin de les aider à développer dextérité et habileté manuelle, dans le respect du rythme propre à chaque enfant.

En voici quelques-uns :

Une corde pour réaliser des graphismes : pas facile de faire des boucles ! Une corde pour réaliser des graphismes : pas facile de faire des boucles ! Une corde pour réaliser des graphismes : pas facile de faire des boucles !

Une corde pour réaliser des graphismes : pas facile de faire des boucles !

Des pinces à linge pour travailler la préhension, la précision et la pression des doigts... et pour s'initier à  des tâches domestiques bien utiles ! Des pinces à linge pour travailler la préhension, la précision et la pression des doigts... et pour s'initier à  des tâches domestiques bien utiles !

Des pinces à linge pour travailler la préhension, la précision et la pression des doigts... et pour s'initier à des tâches domestiques bien utiles !

Le tri de graines avec petite pince + boîte à oeufs

Le tri de graines avec petite pince + boîte à oeufs

Des laçages variés, pour développer habileté manuelle, perception de l'espace et concentration.  Des laçages variés, pour développer habileté manuelle, perception de l'espace et concentration.

Des laçages variés, pour développer habileté manuelle, perception de l'espace et concentration.

Rédigé par Ecole de Sacré Coeur

Publié dans #MS-GS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article